vendredi 10 novembre 2017

Un polar de Patricia Cornwell et une pizza

Inhumaine de Patricia Cornwell



Ce livre a beaucoup voyagé, il est venu avec moi en Bretagne, sur un chantier cet été, et en Moldavie. Je n'ai pas eu beaucoup le temps pour m'attaquer à cette lecture ou l'envie peut être. Habituellement, lorsque je voyage je privilégie des romans historiques pour ne pas interférer avec ce que je vis. Je me suis dit avec celui ci qu'il y avait peu de chance que je me retrouve dans une affaire de meurtre pendant mes voyages, donc que je pouvais l’emmener.

Ce roman est issu de la série consacrée à Kay Scarpetta, médecin légiste. Dans ce tome, elle est appelée chez la fille d'une grande productrice américaine. Celle-ci est décédée après ce qui peut sembler être un accident. Pendant qu'elle examine le corps, elle reçoit un appel de la ligne d'urgence de sa nièce qu'elle a élevé. Un lien apparait. Elle clique et voit une vidéo de la chambre de sa nièce à Quantico, il y a 17 ans.

Inquiétude. Qu'est-il arrivé à sa nièce ? Est-elle en sécurité ? Qui envoi ces vidéos ? Et cette femme retrouvée morte par sa femme de ménage a t'elle été tuée ? Y a t'il un lien entre ces évènements ?
Que de questions et de mystères pour ce roman. Et pourtant ... Je ne sais pas si cela vient du fait que c'est le premier que je lis de cette série et qu'il me manque énormément de faits et d’éléments, je n'ai pas accroché. Il se passe beaucoup de choses en peu de temps et pourtant j'ai eu l'impression qu'il y avait des longueurs. Il y a du suspense comme je l'ai décrit plus haut mais j'ai eu du mal à vouloir en savoir plus parce que je n'ai pas eu ce feeling avec les personnages. J'aime beaucoup la série Bones. Ce que j'apprécie dans cette série, c'est bien évidement les enquêtes mais aussi la fait que ce sont des vrais personnages avec des vies, des vies de famille, amicales, ils ont envie de manger, de sortir, de boire, de danser... Ici, je n'ai pas ressenti cela. Les faits en grande partie se déroulent dans une journée. A aucun moment, j'ai lu que les personnages avaient besoin d'une pause, de manger. Bref, je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient humains.

Peut être devrais-je lire un autre tome de cette série pour me faire une autre opinion. Peut-être.

Pour des personnes pressées, ou qui passent beaucoup de temps au travail comme Kay Scarpetta, je vous propose une pizza qui se réalise assez rapidement et facilement et qui a l'avantage de satisfaire un grand nombre de personnes.


Une pizza mi-végé mi-carné pour un couple mixte

Ingrédients :

 - une pâte à pizza.
 - de la sauce tomate
 - origan
 - mozzarella
 - une tranche de jambon
 - 3-4 champignons de Paris de taille moyenne
 - 1 tomate

Préchauffez le four à 180°C (th7). Étalez votre pâte à pizza sur une plaque de four préalablement couverte de papier sulfurisé. 
Versez la sauce tomate sur votre pâte, puis saupoudrer d'origan. Coupez votre tomate en tranche et répartissez les sur la partie droite (ou gauche si vous préférez). Coupez grossièrement la tranche de jambon. 
Répartissez les bouts de jambon sur la partie gauche (ou l'autre si vous avez l'esprit contradictoire). Coupez ensuite les champignons en tranche. Privilégiez le côté gauche, mais ajoutez en aussi sur le côté végé.
Coupez ensuite votre mozzarella et là vous pouvez en mettre sur les deux parties de cette pizza.

Enfournez pour 5-10 min. Surveillez la cuisson. Dés que la pâte et la mozzarella sont légèrement dorées, la pizza est prête. Attention c'est chaud.


2 commentaires:

  1. C'est dommage que tu n'aies pas accroché plus que ça : je n'ai jamais lu cette auteure donc je ne connais pas du tout son écriture. A réessayer certainement pour savoir si c'est l'auteure avec laquelle tu n'accroches pas ou juste ce titre en particulier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça arrive ! C'est pas grave. Je réessaierai surement un jour ou l'autre.

      Supprimer